Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 19:09
Vendredi et samedi, j'étais invitée dans une école maternelle, à Paris, dans le 9è pour une séance de dédicaces.
Une instit a travaillé avec les enfants à partir du livre de "la lune a disparu" et a fait appel à des marionnettistes pour mettre en forme tous les héros du livre.
Je me suis trompée en vous disant que le spectacle aurait lieu ce week-end, en fait ce sera le 20 juin!...
Les enfants mettront donc en scène le livre et chaque scenette sera coupée par des chants qui reprendront chaque thème. Tout un programme!

Le contact avec les enfants étaient chouette, ils brandissaient tous fièrement "leur lune"!!! J'ai dédicacé 63 livres (c'était à la chaîne, mais chacun a eu droit à son personnage préféré!)

Voici quelques photos de leur marionnettes...




































 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour,Ce petit commenaire pour plusieurs raisons. D'abord, grâce à une amie je découvre vos oeuvres que j'aime beaucoup. Ensuite, j'a été professeur de français et suis donc sensible au fait que vous interventiez dans les écoles. Puis, je suis conteuse en devenir et donc tout ce qui est histoires et dessin me fait rêver et vos personnages sont particulièrement sympathiques. J'ai craqué sur Olalie. Enfin, je me prénomme Elvyne et ma curiosité me fait vous demander si Elvine est un pseudonyme et où vous l'avez trouvé. Je tiens moi-même mon prénom de ma mère qui l'avait pour second prénom. C'est mon grand-père, belge, qui aurait tansformé "Elvyna" courant en Belgique en "Elvyne". Voici la version que l'on m'a donnée des origines de mon prénom mais je serais curieuse d'en connaître une autre. Bonne journée.Elvyne
Répondre
U
bonjour dans le cadre d une action lecture de la cadiere d azur nous cherchons à vous joindre pour une intervention n ayant pas trouvé votre adrs mail je me permet de vous laissez ce petit mot merci de nous contacter
Répondre
Y
ouahhhaaa elels sont super bien faite complètement dans l'esprit du livre...bon bin le RDV est pris pour le 20 juin :-$ hihihi63 dédicasses rienq ue ça??? ouaahhhhh tu en as un sacré publique. Cette institutrice a eu une brillante idée et je serai ravie de voir ça. Les enfants sont capables de tant de merveilles!Moi je sais quels sont les perso préférés des enfants auxquels j'ai lu ce livre hihihiJe suis ravie de voir que ça c'est bien passé.@ très bientôtbisouX 
Répondre
P
coucou Béné!pas mal, ces marionnettes!!!! tu imagines, des futurs Elvine,des artistes en herbe????!!!à bientôt!Pauline
Répondre
M
Et c'est quoi, le personnage préféré qui est revenu le plus souvent ??
Répondre

Présentation

  • : le blog elvine
  • : Les zaventures d'Elvine
  • Contact

Elvine ...


On me demande souvent...
"Mais pourquoi avoir choisi Elvine, comme pseudo ??? "

Et là, je vous répondrai:
"Mais parce que c'est comme ça ma bonne dame!"
Mais je pourrais vous dire qu'il s'agit aussi de mon 2è prénom (si, si!) que je porte en l'honneur d'une religieuse, qui, du temps de ma maman allait, de maison en maison sur sa belle mobylette, visiter et soigner les malades...

Voili voilou, vous savez tout!

Recherche

C'est par là!

Archives

Articles RÉCents

Coucou les gens!