Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 12:53

Tout d'abord pour commencer en beauté cette année, laissez-moi vous souhaiter une belle année 2013 dans la joie et la bonne humeur, comme ici :

 

bonane.jpg

 

Cette image est extraite du Blog MDR, sur lequel je consacre pas mal de temps, n'hésitez pas à y faire un tour pour suivre notre quotidien en dessins et BD !

 

Elvine est 13 en forme pour cette nouvelle année qui promet encore de belles rencontres dessinesques et sympatifiantes !

Pour commencer l'année et pour les picards chanceux, rendez-vous dès le mardi 15 janvier à la bibliothèque Edouard David d'Etouvie (dans les coursives) pour une expo avec 10 originaux d'Elvine tirés des livres de l'Elan Vert : Oh ! La ! La ! Olalie, La lune a disparu, Mon ascenseur, Ping-Pong Poulette et également des planches servant de décor au spectacle "Dans les yeux d'Alice".

Cette expo durera un mois (jusqu'au 15 février donc)

CatPm-Olalie.gif

61dntjlhayl._aa240_.jpg

monascenseur.jpg

519jqcmxBUL. SS500

alice1

 

Toujours à la bilbiothèque d'Edouard David, aura lieu un conte en peinture que nous animons Catherine Petit et moi le 23 janvier 2013

 ✿ Spectacle : Le jardin dans le ciel
Mercredi 23 janvier à 14h
A quoi peuvent bien rêver les habitants de cet immeuble en forme de lune ? Madame Rozesansépine aurait voulu planter des fleurs sur le toit… Théo voulait voir les papillons sur le toit… Mademoiselle Jeanne aurait aimé mangé du cake aux pâquerettes sur le toit… Oui mais voilà ! Que fait Monsieur Lito sur le toit ? Un conte de Catherine Petit.
A partir de 6 ans

 

Et pour finir en beauté et en musique, RDV toujours au même endroit pour des lectures musicales avec notre ensemble de violoncelles (enfin je dis "notre" mais je n'y suis plus)

 

 ✿ Lecture musicale:
Le petit monde d’Elvine en musique
Mercredi 13 février à 15h
Quand musique et lecture s’assemblent… Au son de l’ensemble de violoncelles du Diapason, les lecteurs sont invités à entrer dans l’univers plein de tendresse d’Elvine.
A partir de 4 ans

 

Profitez-en, toutes ces manifestations sont gratuites !

 

 

 

Et puis de janvier à mai, je vais bosser ! J'interviens plusieurs fois dans différentes écoles pour préparer toutes une série de trucs sympas en volume à la Elvine. Ouééééé !

Une expo sera prévue à l'issue de ces interventions, mais je n'ai pas encore de date.

 

 

Au mois de mai, Elvine va aussi parfaire son bronzage à Nice pour un salon de BD où je dédicacerai la BD réalisée en collaboration avec Edmond Prochain, "Les diciples".

 

essaicouv5bcoul3c

 

 

Et sinon, je vous laisse, je vais boire mon petit thé !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : le blog elvine
  •   le blog elvine
  • : Les zaventures d'Elvine
  • Contact

Elvine ...


On me demande souvent...
"Mais pourquoi avoir choisi Elvine, comme pseudo ??? "

Et là, je vous répondrai:
"Mais parce que c'est comme ça ma bonne dame!"
Mais je pourrais vous dire qu'il s'agit aussi de mon 2è prénom (si, si!) que je porte en l'honneur d'une religieuse, qui, du temps de ma maman allait, de maison en maison sur sa belle mobylette, visiter et soigner les malades...

Voili voilou, vous savez tout!

Recherche

C'est par là!

Archives

Articles Récents

Coucou les gens!